De la lumière à l'infamie
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Ancien recruteur belge dans le domaine du football devenu animateur de télévision, l'auteur est arrêté le 28 août 2018, accusé d'avoir participé à un home-jacking. Il livre un témoignage des deux années qui ont suivi, qu'il définit comme un arrêt total de sa vie, une période pendant laquelle il a notamment été harcelé par la presse, ce qui a été pour lui une véritable souffrance psychologique. Electre 2021
- Type de support matériel
La Boîte à Pandore
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (247 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-87557-400-8
-
- EAN :
-
9782875574008
- Informations sur l'édition :
-
9782875574008
-
- A pour sujet
-
De La lumière à l'infamie
De la lumière à l'infamie. Il n'y a qu'au pays du surréalisme qu'on peut ouvrir un journal télévisé avec une telle manchette à vous mettre KO.
La veille, le 28 août 2018, Stéphane Pauwels, à peine rentré de vacances avec sa compagne, Estelle, était déjà au taquet. En mode interview avec Éric-Emmanuel Schmitt, le dramaturge français, lorsque deux policiers débarquèrent à RTL TVI, pour l'emmener à la PJ de Mons. Stupeur et incompréhension chez L'animateur télé qui ignorait le pourquoi de son interpellation.
Et le voilà parti pour deux bonnes années de galère, pendant lesquelles La justice se la joue grande broyeuse, tandis qu'une certaine presse profite de l'aubaine pour activer la déchiqueteuse. Une inlassable opération démolition qui ne date pas d'hier mais qui, cette fois, stoppe sa carrière du jour au lendemain, des deux côtés de la frontière belgo-française. Toutes les portes de l'Hexagone qu'il avait ouvertes (M6, W9, TF1, RMC, La chaîne L'équipe) se referment. Sa famille est en souffrance. Ses proches trinquent. À titre personnel, les dégâts psychologiques causés et la perte de dignité l'incitent même à penser à l'irréparable.