[Le ]monde des émotions
- Directeur de publication
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Recueil d'articles de chercheurs initialement parus dans le magazine Cerveau & psycho, mettant en avant l'idée que les émotions ne sont pas opposées à la raison, mais, au contraire, qu'elles favorisent les facultés cognitives en aidant à choisir, à agir et à sauvegarder.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (205 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-84245-120-2
-
- EAN :
-
9782842451202
-
- Dans la collection :
-
Cerveau & psycho
- Informations sur l'édition :
-
-
Bibliogr. ,
-
9782842451202
-
Les émotions occupent une place prépondérante dans nos existences mais elles ont longtemps été complètement négligées par les sciences. Issus de différentes disciplines (psychologie, psychiatrie, neurosciences mais aussi économie, sociologie, anthropologie, sciences politiques...), de nombreux chercheurs se passionnent maintenant pour le monde des émotions. Au point d'avoir créé un nouveau domaine de recherche les «sciences affectives».
Leur révolution ? Montrer qu'il n'est plus judicieux d'opposer émotion et rationalité comme nous le faisons depuis Descartes mais qu'au contraire l'émotion, est l'alliée de la raison.
Ce livre est un recueil d'articles de chercheurs renommés parus à l'origine dans Cerveau & Psycho, le magazine de référence des neurosciences et édités sous la direction du professeur David Sander, directeur du Centre interfacultaire en sciences affectives à l'université de Genève.