[Les ]royaumes carnivores
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
La famille royale des Lions règne en maître sur le monde animal. Seules les gazelles du groupe Thomson ne se font pas dévorer, car leur chair a mauvais goût. En revanche, elles sont soumises à l'esclavage. Face à cette cruauté, la jeune gazelle Buena tente de se rebeller et part à la recherche de la dernière guépard blanche. Electre 2017
-
- Langue originale :
-
Japonais
-
- Traducteur :
-
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (212 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-36974-178-7
-
- EAN :
-
9782369741787
-
- Dans la collection :
-
L
- Informations sur l'édition :
-
9782369741787
Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des lions, les carnivores règnent d'une main de fer sur les autres espèces animales.
Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les végétariens que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c'est pour une seule et unique raison : les lions n'aiment pas le goût de leur chair. Réduites au rang d'esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de cible à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant de cruauté et de tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever !
Commence alors son voyage, sa quête de la guépard blanche, dernière de son espèce, la seule à pouvoir l'aider dans sa lutte.