Nous étions cinq
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Loin du monde des adultes, cinq petits garçons observent la réalité du haut de leur taille. Le meneur, Petr, 10 ans, possède un authentique don d'observation ainsi qu'un véritable talent pour provoquer ses parents. Sa famille constitue un second plan de l'histoire, où se confrontent le monde des enfants et celui des adultes, sur fond d'incompréhension et de de situations comiques. Electre 2017
-
- Langue originale :
-
Czech
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 cm
-
- Importance matérielle :
-
296 p
-
- ISBN :
-
978-2-7291-2316-1
-
- EAN :
-
9782729123161
-
- Dans la collection :
-
Littérature étrangère
- Informations sur l'édition :
-
9782729123161
-
- A pour sujet
Loin du monde des adultes, cinq petits garçons observent la réalité du haut de leur taille : ce qui est considéré par les grands comme un jeu revêt à leurs yeux la dimension d'une épopée. Le narrateur, Pierre Bajza, est un petit garçon espiègle qui, hormis son talent à provoquer ses parents, possède un authentique don d'observation. Sa famille constitue un second plan de l'histoire où se rencontrent et se confrontent le monde enfantin et celui des adultes, sur fond d'une incompréhension qui est source de maintes situations comiques.
Nous étions cinq est la dernière et la plus emblématique des oeuvres de l'écrivain tchèque Karel Poláček, ami proche et collègue de Karel Čapek dont il partage la notoriété dans son pays.