Sheppard Lee, écrit par lui-même
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Philadelphie, début du XIXe siècle. Un jeune Américain, Sheppard Lee, découvre sa capacité de migrer de corps en corps, devenant tour à tour un riche, un pauvre, un fou. Entre roman d'éducation, conte gothique, récit de science-fiction, cet écrit révèle le portrait de la société américaine de l'époque, folle et cruelle. Electre 2021
- Type de support matériel
Aux forges de Vulcain
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 cm
-
- Importance matérielle :
-
432 p.
-
- ISBN :
-
978-2-37305-024-0
-
- EAN :
-
9782373050240
-
- Dans la collection :
-
Littératures
- Informations sur l'édition :
-
9782373050240
Sheppard Lee
Qui n'a jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre ? D'échanger sa place avec un autre ?
Début du XIXe siècle, philadelphie : un jeune américain, Sheppard Lee, se découvre capable de migrer de corps en corps : il sera un riche, un pauvre, un fou, un esclave. Et ses multiples réincarnations vont peu à peu dessiner le portrait de la société américaine, une société folle et cruelle.
Contemporain de de la démocratie en Amérique d'Alexis de Tocqueville, inspiré par le Frankenstein de Mary Shelley, salué par Edgar Allan Poe, Sheppard Lee est le premier grand roman américain : picaresque, drôle, total.
Selon la légende, vulcain a forgé le bouclier de mars, le trident de Neptune, le char d'apollon. Dans l'assemblée des dieux, il n'est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu'il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.