[Le ]temps, le temps
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Peter Taler vient de perdre sa femme Laure, morte d'une balle dans le dos, au bas de leur immeuble. Un meurtre sans témoin. Peter décide de mener sa propre enquête. Il fait alors la connaissance de son voisin, Knupp, un homme original. Ce dernier l'entraîne dans un projet fou : reconstituer, à l'aide d'instruments d'optique et de mesure, les instants qui ont précédé la mort de Laura.
- Type de support matériel
Bourgois
2013
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 cm
-
- Importance matérielle :
-
317 p.
-
- ISBN :
-
978-2-267-02497-5
-
- EAN :
-
9782267024975
-
- Dans la collection :
-
Littérature étrangère
- Informations sur l'édition :
-
9782267024975
-
- A pour sujet
Le temps, le temps
Peter Taler peine à continuer à vivre : depuis que son épouse Laura a été tuée au bas de leur immeuble, le chagrin et le désir de vengeance l'assaillent. Il est toutefois décidé à mener sa propre enquête. Les indices sont faibles. Seule demeure une infime impression du jour tragique : quelque chose, dans son panorama quotidien, n'est plus pareil...
Son voisin Knupp ne cesse de l'observer par la fenêtre et semble s'adonner à de mystérieuses activités. Les deux hommes font peu à peu connaissance, jusqu'au jour où Knupp parvient à enrôler Taler dans son projet fou : celui de mettre le temps en échec et, avec lui, la disparition de sa femme.
Au sommet de son art, Martin Suter échafaude un roman presque hitchcockien qui mêle intrigue policière et éléments fantastiques, humour et mélancolie. Dans cet univers où il suffit de revenir au décor antérieur pour abolir les effets du temps, où toute réalité devient trompe-l'oeil, le lecteur est tenu en haleine jusqu'au retournement final insoupçonné.