Et l'aube vient après la nuit : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans les années 1880, Samantha, 17 ans, décide qu'elle sera médecin, profession alors réservée aux hommes. Elle part pour les Etats-Unis afin d'intégrer une école mais affronte l'hostilité de tous. Une fois diplômée, seul Mark Rawlins accepte de lui donner sa chance et de l'engager.
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (612 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-84492-869-6
-
- EAN :
-
9782844928696
-
- Dans la collection :
-
Corps 16, Suspense
- Informations sur l'édition :
-
9782844928696
Et l'aube vient après la nuit
Des épreuves qu'elle a traversées dès son plus jeune âge, Samantha, élevée dans les bas-fonds de Londres, a tiré une évidence : elle sera médecin. Mais, dans les années 1880, il est interdit aux femmes d'exercer la profession. Pour intégrer une école, la jeune Anglaise émigre aux États-Unis. Insultée, calomniée, elle essuie tous les affronts sans jamais plier et obtient son diplôme. Samantha n'est pourtant pas au bout de ses peines : qui acceptera de l'engager ? Ou même de se faire soigner par elle ?
À travers le destin d'une héroïne déterminée à faire sa place dans un monde d'hommes, Barbara Wood nous livre un roman passionnant sur les débuts de la médecine moderne. Nul étonnement à ce que Et l'aube vient après la nuit ait connu un succès retentissant à sa sortie, se hissant immédiatement dans les listes de meilleures ventes du New York Times.