[Le ]prix de la terre
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans la région bordelaise, alors que Gentil Bacquey est considéré par tous comme un héros de la Résistance, un voisin l'accuse, après son décès, d'avoir commis des actes graves durant la guerre, notamment d'avoir volé de l'argent lors de parachutages. Electre 2019
- Type de support matériel
City
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (250 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-8246-1554-7
-
- EAN :
-
9782824615547
-
- Dans la collection :
-
Terre d'histoires
- Informations sur l'édition :
-
9782824615547
« La terre, ici, c'est l'essentiel. L'unique raison de vivre. C'est pourquoi lorsqu'ils n'en ont pas, les gens se débrouillent pour en avoir. »
Dans un village du Bordelais, on enterre Gentil Bacquey. Aux yeux de tous, l'homme était un paysan respecté et respectable, ancien héros de la Résistance. Pourtant, au fil des jours, délivrés par sa disparition, les langues se délient.
Un voisin, qui lorgne sur les terres particulièrement fertiles de ce coin du Bordelais, lance même de graves accusations contre le défunt : cinq ans plus tôt, pendant l'Occupation, Gentil aurait volé de l'argent destiné à lutter contre l'envahisseur.
Accusation mensongère ? La veuve de Gentil, s'enferme dans un silence pesant, comme si elle avait peur de salir davantage la mémoire du mort. Mais ce qu'elle cherche surtout à dissimuler, c'est un autre secret plus terrible encore qui, s'il refaisait surface, bouleverserait sa famille à tout jamais...
Dans le bordelais, la terre a parfois le prix du sang.