Comme un blues
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Un soir d'hiver 1996, à Madrid, Carlos Ovelar, propriétaire d'une agence de photographie, reçoit un étrange coup de téléphone. Le mari de son ex-épouse lui demande de les aider à retrouver leur fille Ania, âgée de 18 ans et introuvable depuis plusieurs jours. Ayant passé quelques années dans les services de renseignements espagnols, Carlos accepte de mener l'enquête
- Type de support matériel
Asphalte éditions
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
espagnol; castillan
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (279 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-918767-68-8
-
- EAN :
-
9782918767688
-
- Dans la collection :
-
Fictions
- Informations sur l'édition :
-
9782918767688
-
- A pour sujet
Comme un blues
Madrid, un soir d'hiver 1996. Un avocat demande à Carlos Ovelar de retrouver Ania, sa fille de dix-huit ans. Pourquoi faire appel à lui, simple photographe ? Parce que dans une ancienne vie, Carlos travaillait pour les services secrets espagnols. Il a connu les coulisses de la transition démocratique sous les ordres de son père, véritable barbouze de légende. De ces années-là, il a conservé une expérience et des contacts qui vont l'aider à se mettre sur la trace de la disparue.
L'enquête de Carlos le mène dans sa Galice natale, qu'il n'a pas vue depuis vingt ans. Sur place, il est comprend qu'Ania est mêlée au trafic de cocaïne local, et qu'elle est dans de très sales draps. Mais il va également devoir affronter les fantômes de son passé... Un polar baigné par la pluie et la mélancolie, à lire un verre de whisky à la main.