[La ]fiancée du santonnier : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Marseille, fin du XIXe siècle. Cyprien Bonnafous délaisse l'industrie prospère de son père pour s'initier à l'art des santons. Un jour, il sauve Gina au cours de persécutions contre les immigrés italiens. Mais leur amour et sa passion sont contrariés par les convenances sociales et le poids de l'héritage familial.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (289 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37083-059-3
-
- EAN :
-
9782370830593
-
- Dans la collection :
-
Corps 19, Terroir
- Informations sur l'édition :
-
9782370830593
Héritier d'une riche famille de négociants, Cyprien Bonnafous ne partage pas les goûts de son milieu. De tempérament artiste, il fréquente l'atelier d'un vieux santonnier par amitié pour l'homme et par passion des santons, un art dont la tradition remonterait aux premiers temps de la chrétienté.
En juin 1881, il sauve la jeune Gina de ses agresseurs lorsque éclatent les Vêpres marseillaises. Jusqu'alors, pour des milliers d'Italiens, Marseille brillait de l'éclat d'une terre promise...
Malgré leurs différences, Cyprien et Gina tombent amoureux. Qu'adviendra-t-il de Cyprien, dont l'amour pour la belle Italienne et pour les santons est la raison de vivre, en dépit de l'hostilité de sa famille ?
Poète, romancier, critique, Jean-Max Tixier est resté fidèle à sa Provence natale. Il a reçu le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre, qui compte plus d'une cinquantaine d'ouvrages.